AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aewith



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Dim 24 Oct - 11:10


Le pourquoi du comment ?

Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert ce jeu grâce a une connaissance, aujourd'hui j'ai décidée de revêtir dans ce jeu virtuel, les couleurs du club de ma commune, la Chapelle sur Erdre (Lien Wiki), petit commune très chaleureuse qui avoisine aujourd'hui les 18 000 habitants.

La vraie histoire du club...


"A partir de l'année 1930, des jeunes commencent à jouer au football dans les prés autour du bourg en se cotisant pour acheter un ballon (7 francs), c’est en 1934 qu’a vraiment démarré le football à La Chapelle sur Erdre.

1934

Dans les années 1934/1935 est arrivé à La Chapelle sur Erdre, venant de Blois, un peintre.. Celui-ci avait joué au foot dans un petit club de sa région. Très vite intégré dans le bourg, il a convaincu la plupart des commerçants et artisans de monter une équipe.
La plupart connaissaient bien le riche propriétaire de la Gascherie, chateau de la comune. Celui-ci, grand sportif, n’a pas hésité à entrer dans l’équipe. Il a installé un terrain de foot le long de l’allée du château, avec l’aide des nouveaux équipiers.
Il n’y avait pas d’organisation du football dans le département. Il n’y avait que des matchs amicaux. La plupart des joueurs n’avaient jamais manié un ballon. Aussi, beaucoup de buts étaient encaissés, malgré un gardien de but, sourd-muet et dur au mal.
Revêtus de maillots rouge et violet et de vraies chaussures de football, les joueurs se mesuraient aux équipes nantaises, principalement des corpos et jouaient régulièrement.
L’équipe était bien ressoudée pour la 3ème mi-temps : Rendez-vous pour toute l'équipe au «Talbot Sport» et le retour de Nantes se faisait tard le soir ou au petit matin.

1939

1939 est arrivé et la plupart sont partis pour la guerre.

1943.

Après les bombardements de Nantes (16 et 23 septembre 1943), un très grand nombre de réfugiés sont venus à La Chapelle. Deux d'entre-eux et quelques jeunes décidèrent de relancer le football.
Ceci s’est passé autour d’une « roulante » installée dans la cour de la salle RICHARD. Cette roulante servait à faire des repas pour les centaines de nantais qui avaient fui la ville et étaient installés ou campaient dans la salle des mariages.
Le gérant du restaurant de la commune dirigeait les opérations avec des bénévoles. Très vite, une équipe s’est constituée, puis une deuxième.
Plusieurs des joueurs avaient un peu pratiqué le foot et l’un d’eux, horloger, a pris en main sur le plan technique tout ce petit monde. C'était un ancien joueur, très bon arrière d'un club voisin.
Le terrain de foot de la Gascherie, qui avait servi très peu à l’armée anglaise en 39/40 et un peu utilisé par les allemands de 41 à 43, était resté dans l’état.
Après avoir récupéré un vieux ballon à lacets, quelques vieux maillots du club d’avant-guerre, ces équipes ont joué assez régulièrement contre les joueurs des environs qui avaient également organisé des petits clubs.
L’USCE (Union Sportive de la Chapelle sur Erdre) était considérée comme une bonne équipe. Tout le monde se déplaçait en vélo : à Nort sur Erdre, Carquefou, Mauves, Héric, Blain et Nantes.
Un dimanche très pluvieux de décembre 1943, déplacement à Blain, en suivant la ligne de chemin de fer pour faire plus court. Toujours sous la pluie, le match n’a commencé qu’avec plus d’une heure de retard. Plusieurs joueurs avaient eu des pneus crevés, d’autres avaient fait demi-tour. Le match s’est déroulé avec 10 joueurs de l’USCE. A la fin de la première mi-temps, Blain menait déjà 7-0. Le goal chapelain, écoeuré, avait abandonné. Après une deuxième mi-temps écourtée, la nuit était venue, le score était de 17 ou 18 à 0 (peut-être plus). Que n’a-t-on pas appris après : l’équipe de Blain comptait ce jour là trois professionnels. Ceux-ci, qui étaient cachés car recherchés par les allemands, voyageaient dans la région. Il n’y avait pas de licence, ni de championnat durant cette période.

1945

Début 1945, l’équipe s’est dissoute, la plupart sont rentrés à Nantes. Le dernier match a du avoir lieu en mai.
Seuls, 3 jeunes ont continué à pratiquer le football durant la saison 45/46 avec un club voisin qui avait battu le rappel en septembre 1945, lors de la fondation de ce club.

1947

Dans les années 1947 à 1951, des jeunes des villages avaient construit des buts démontables qu’ils transportaient sur les vélos (le terrain de la Gascherie n’existait plus). Ils organisaient des matchs tels que quartier contre quartir, dans des champs souvent marécageux. Les propriétaires, quelquefois pas prévenus, les obligeaient à déguerpir. De nombreuses interventions ont été faites auprès de la municipalité pour réaliser un terrain de foot.

1951

En 1951, un accord est intervenu pour que ces jeunes garçons puissent établir leurs buts sur le terrain de la route de Sucé. La semaine, le propriétaire l’utilisait pour ses vaches et le dimanche, ce pré était utilisé par les « footeux ».
Des entraînements ont été organisés les jeudis soirs. Ils se sont déroulés d’abord dans la cour de l’école des garçons, route de Sucé, puis dans un pré à côté de l’église. Les pommiers se trouvant dans le bas de cette prairie n’ont pas rapporté une pomme au curé.
Sous le nom de La Chapelaine, le club a été engagé en championnat de 3ème série (16 septembre 1952). Il a fallu installer un vestiaire en bois et une citerne d’eau sur le stade de la route de Sucé. L’abbé, vicaire, s’occupait du secrétariat et était quelquefois obligé de jouer avec les licenciés !!!
Ce terrain n’a jamais pu être homologué par la Ligue, étant loin d’être conforme à tout point de vue.

1955

En 1955, est arrivé une nouvelle génération de jeunes qui a participé à une montée rapide des équipes, jusqu’en 1ère série. Puis, de plus en plus de très jeunes sont venus, encadrés par les joueurs seniors.

1966

Une équipe vétérans s’est formée en 1966.

1968

La commune a commencé à se développer. Elle compte 2878 habitants contre 2525 en 1962, et 2322 en 1954.
De nouvelles sections sportives : basket, volley se sont lancées sous l’égide de nouveaux clubs. Les enfants étaient sollicités de partout et aucun sport ne pouvait avoir une stabilité des effectifs. On arrivait à voir de nouvelles associations lancer les mêmes sports existants et créer une animosité dans la commune.

1972

C’est alors que les sections existantes se sont réunies. Après beaucoup de discussions, elles ont décidé, en 1972 de se réunir sous un même club omnisports : l’Athlétic Club Chapelain (A.C.C).
La plus grosse partie de ce club était composée par la section football avec 13 équipes et plus de 150 licenciés.
Heureusement, c’est à cette époque qu’a été installé le nouveau terrain en herbe du stade de Massigné qui, par la suite, a été transformé en semi-stabilisé par un rechargement de sable. Ce terrain était homologué et les championnats pouvaient se dérouler normalement.

1975

Par la suite, un second petit terrain (Massigné – haut) a été mis en service dans les années 1975. Celui-ci n’a jamais pu être homologué, mais combien de matchs officiels s’y sont déroulés !
5858 habitants à La Chapelle.

1979.

En 1979, devant la difficulté de trouver un volontaire,un habitant de la commune accepte d’occuper le poste de président provisoirement vacant.

1980 et 1981.

L'année suivant il est succéder. Un entraineur arrive et s’occupe des seniors qui, chaque année, terminent leur championnat de 1ère division dans la première moitié du tableau.
Les cadets, sous la houlette de leur éducateur, accèdent au niveau régional pour la première fois.

1982

La Chapelle compte 12.246 habitants, prenant près de 1000 habitants par an depuis 7 ans.
A l’assemblée générale de juin 1982, un désaccord profond entre bureau et entraîneurs conduit au départ de la moitié de l’équipe A versun club voisin. Le sujet de discorde devait être l’absence de pub sur les maillots.
Puis un commerçant accepte de prendre la présidence, tout en conservant l’encadrement des poussins et des débutants.
Pour la saison 82/83,L’équipe A se maintient à l’énergie en 1ère division.
Ce ne fut pas le cas la saison suivante (83/84) malgré l’arrivée sur le terrain d'un joueur réputé. Le dernier match se termine sur notre terrain de Massigné par une défaite contre une équipe mené par un des futurs président et qui deviendra plutard une îcone du club.

1984

Changement de président et d'entraineur, les résultats se stabilisent.

1985

Un nouvel entraineur arrive au club avec l’objectif de faire remonter l’équipe A en 1ère division. A cette époque, seul le 1er du classement pouvait monter.
Pour celà il organise le premier stage de préparation des seniors en août, à saint Michel-Chef-Chef.

1988

Première réunion à la mairie en décembre des sections Athlétisme et football pour la construction du stade du Buisson de la Grolle : pelouse + piste + vestiaires + éclairage.

1989

Bilan des années 80 : Le bar assure la moitié des recettes. Le club éprouve des difficultés pour recruter des arbitres.
Les tournois sont organisés de main de maître.

1990

La population de La Chapelle compte 14.830 habitants. Il y a environ 250 licenciés. Après cinq saisons passées à reconstruire un bon groupe, un nouvel entraineur vient pour entrainer les seniors (90/91).
L’équipe A termine le championnat (3 à 3) invaincue contre son dauphin, après un match exceptionnel. Ce qui permet de remonter en 1ère division.

1991

Les minimes découvrent le niveau régional.
Pour les seniors, la saison 91/92 continue sur la lancée de la précédente.
Après avoir mené le championnat toute la saison, avec jusqu’à 8 points d’avance, la fin est plus difficile et se termine chez le deuxième, le lendemain d’une soirée dans la salle des spectacles. Il fallait un nul pour accéder à la P.H.
Pour la saison suivante, le District pour éviter aux clubs de 1ère division montant en Promotion Honneur de redescendre aussitôt, décide de créer une division supplémentaire alimentée par les 2ème , 3ème et 4ème du classement : la Division Supérieure de District (D.S.D).
Une défaite nous permet de monter malgré tout et de découvrir la D.S.D, la division de la « mort ». Le club joue ses premiers matchs sur le nouveau terrain en herbe du Buisson de la Grolle.

1992

Les cadets redécouvrent le niveau régional.
L'ancien joueur du club voisin qui avait causé tant de mal qui avait pris en charge les juniors (90/91), puis les seniors B (91/92), s’occupe maintenant de tous les seniors.
Année difficile que la D.S.D puisque les 5 derniers du groupe de 12 descendent et nous terminons 8ème. La moitié de l’équipe choisit alors de partir jouer en Loisirs la saison suivante.

1993

Suite à la Coupe d’Europe 92, l’effectif du club enregistre une augmentation importante de licenciés (320 + 70 dirigeants) qu’il a fallu gérer sur un site seulement.

1994

De juin 94 à mai 96, un nouveau président fait surface, son idée est de mettre de la rigueur dans le club pour lui permettre d’accéder au niveau Ligue en 3 ans. Avec des amis, ils font revenir les anciens chapelains de bon niveau et trouvent un nouvel entraineur pour les séniors.

1996

En juin 96, changement de président
La première Assemblée Générale du District organisée par l’ACC a lieu à Capellia, la salle de spectacle de la Chapelle sur Erdre.
Le nouvel entraineur, pour sa première saison (96/97) fait remonter l’équipe A en DSD.

1997

La saison suivante (97/98) voit l’arrivée d'un encadrant pour les juniors et l’encadrement technique de toutes les équipes de jeunes.
Pour les seniors, elle se termine par une nouvelle montée : le niveau Ligue est atteint plus tôt que prévu (Promotion Honneur). Mais les minimes et cadets retrouvent le niveau départemental.
En fin de saison, l’U.S Gesvrine arrête son activité. Une partie des joueurs et des dirigeants rejoingent les rangs de l’ACC.

1998.

Juin 98 : Un arbitre du club prend sa retraite d’arbitre après 20 ans de bons et loyaux services. Après avoir été gardien des séniors A et B, il a aussi été entraineur des gardiens et responsable de différentes catégories de jeunes : débutants, poussins, benjamins, 15 ans, sans oublier les commissions arbitrage et partenariat et . . .
Le District de Loire Atlantique construit son nouveau siège à La Chapelle. L’inauguration a lieu le 12 septembre en présence de Claude SIMONNET, président de la F.F.F.
Après la finition de la piste d’athlétisme, l’inauguration officielle du Stade du Buisson de la Grolle se déroule le 28 novembre 98. Une figure emblématique du club se voit remettre la médaille de la Ligue par Michel TRONSON (actuel président de Ligue en 2008), pour ses 40 années passées sur les terrains.
Avec le secrétaire du club, le 11 mars 1999 est signée au District la Charte Qualité 44 visant à promouvoir l’éthique et les valeurs du sport (amitié, convivialité et respect) car les dossiers de discipline (6550) ont doublé en 5 ans dans le département.
La saison 98/99, avec 399 licenciés (+ 99, effet Coupe du Monde) et 25 équipes, verra la montée de l’équipe séniors B en 1ère division. Les A terminent à la 3ème place.
4 nouveaux arbitres sont licenciés au club.

1999

La population de La Chapelle compte 16.390 habitants.
Un joueur après 10 ans d’activité sur nos terrains, devient président, avec en tête, une nouvelle organisation pour le club : structuration du bureau, mise en place de commissions, implantation du foot à la Grolle (secrétariat, salle de réunion, terrain synthétique, vestiaires, . . .) et en intégrant le maximum de personnes.
Fin 1999, parait « le Journal du Foot » numéro 1. Il sera suivi d’un bon nombre de numéros. Le rédacteur en chef, nous aura marqué 135 buts en 15 saisons jouées au club. Et son activité ne s’arrête pas là . . .

2000

Le 14 janvier, 3 personne du bureau du club recoivent une médaille du maire.
Après une série d'entraînements et d'essais pendant la saison 1999/2000, le club engage pour la première fois en championnat pour la saison 2000/2001 une équipe féminine.

2001

Pour sa cinquième saison (2000/2001), l'entraineur permet aux seniors A de monter en D.R.H (Division Régionale Honneur).
En juin, il décide de laisser sa place (2001/2002).

2003

L'entraineur ne peut terminer la saison 2002/2003 pour raisons de santé.
En février, son remplaçant fait brillamment remonter l’équipe A à la 4ème place.
Puis finalement finit son intérim et laisse lui aussi a sa place pour la saison suivante (2003/2004).

2005
Le club remporte le challenge ARRIBAS (2004/2005)
Les 18ans accèdent au niveau régional.
Réalisation d’une plaquette du club à destination des partenaires : « Une passion, des objectifs ».
5 arbitres sont licenciés au club.

2006

Une nouvelle doublette, composé d'un ancien entraineur des séniors A prend l’encadrement des séniors pour la saison 2006/07. Près de 500 licenciés au club.
Un ancien joueur devient entraîneur de l’équipe féminine en 2ème division de district.
La mise en service du terrain synthétique a lieu en septembre.

2007

Après 8 saisons passées à « faire de l’ACC Foot un grand club où il fait bon vivre dans une ambiance chaleureuse et conviviale », Le dirigeant du club laisse la présidence du club avec ses 550 licenciés, et retourne sur les terrains avec les -18 ans.
Un nouveau président arrive.

2008

La population de La Chapelle est estimée à 16500h. Le nombre de licenciés est de 580.
L’école de football reçoit le « label niveau Bronze » par la Ligue de l’Atlantique de football. Un arbitre vient de franchir le niveau Fédéral 5 (CFA/CFA2).
L’équipe senior A redescend en PH après une saison difficile. Deux nouveaux entraîneurs seniors sont choisis pour la saison 2008/2009.

2009

Mis à l'honneur,3 personnes importantes du club ont reçu la médaille de la ville pour leurs nombreuses années de bénévolat au sein du club (plus de vingt ans)
Cette année, le nombre de licenciés est de 540, en baisse comme la population de la Chapelle S/E.
Malgré cette baisse, les résultats de la saison 2008/2009 sont bons : les benjamins vont en finale du championnat et de la coupe départementale, les 13ans monte en PH et gagnent le challenge départemental face au FC Nantes, les 18ans remontent en honneur départemental, les seniors A retrouvent la DRH, et les Loisirs sont en finale du Challenge Loisirs.
Enfin ! A l'intersaison, les premiers coups de pioches sont donnés pour les nouveaux vestiaires et l'aménagement de la nouvelle salle de convivialité.

Puis pour la saison 2009/2010, Un encadrent arrive comme nouvel entraîneur des U19 (ex -18ans), un encadrant actuel d'une autre section prend la responsabilité des U17 (ex -15ans). L'ancien président quitte les terrains, et intègre la commission "jeunes" du District.

2010

Ce dernier est mis à l'honneur lors des voeux de la Mairie.
Les effectifs de cette saison 2009/2010 sont encore en baisse, à 500 licenciés.
Les séniors A ont intégré la division régionale supérieur DRS, soit deux divisions en dessous de la CFA 2, soit seulement 6 divisions en dessous de la Ligue 1, le club ne cesse de grandir et voit la fabrication d'un nouveau complexe avec 8 vestiaires supplémentaires, et dans les renforts de l'intersaison, on peut noter l'arriver de Olivier Quint, ancien joueur de Ligue 1 et Ligue 2, qui a notamment fait les beaux jours du CS Sedans Ardennes ou encore du FC Nantes Atlantique."


Je comprend que sa fait beaucoup a lire, mais les intéressés le feront, merci a eux, ceci tient de témoignage de réels personnes, c'est donc une histoire réel.

J'ai donc décidée de vous faire découvrir a toutes et a tous les quotidien de ce petit club, non seulement dans la vie réelle, mais aussi sur le plan virtuel et l'évolution des mes troupes qui aujourd'hui défendent l'honneur de cette commune sur une chemin plus moderne...

L'emblème de la commune:



L'emblème du club:


A suivre...


Dernière édition par Aewith le Dim 24 Oct - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aewith



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Dim 24 Oct - 11:11

La suite...

Les infrastructures du club...

Le club compte aujourd'hui 3 sites différents


Site de Massigné, l'ancien complexe principal





Site de la Haute Gournière, amené a disparaitre



Site de la Grolle, site principal dorénavant








A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Aewith



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Dim 24 Oct - 11:12

...le suite

Le club sur Virtuafoot...

- La petite histoire du club...

Le club a été créer lors de l'été 2009, le club a beaucoup bougé de puis sa création, mais dès sa création, ce dernier a été sous l'égide de l'entente Fan de Foot, qui fut une des ententes majeures il y a de cela quelques saisons, et qui m'a permis de rencontrer une multitude de personnes toutes aussi géniales les unes que les autres, aussi bien a l'intérieur de l'entente que a l'extérieur, le club a d'abord fait ses galons sous le nom de Owistiti, dans le championnat Belge Limbourg, d'où la manageuse garde de bons souvenirs tant sur le plan sportif que humain, bien aidée par les Fan de Foot, j'ai pu rapidement me faire une bonne petite équipe et servir ainsi au mieux cette dernière, puis le temps passait, et j'ai eu envie de nouvelles aventures, la création d'une équipe totalement constituée de joueurs Argentins puis le championnat Catalunya pour lequel j'ai participé pendant 2 saisons, puis le départ de l'entente Fan de Foot, qui malgré tout fut assez dur, mais a cause de nombreux évènements, l'entente court aujourd'hui des jours moins glorieux que avant...ce qui est tout de même un peu un gâchis, mais j'avais besoin d'un nouveau challenge, de voir autre chose, du fait de mon passage dans le staff pour assurer d'abord en tant que Coordinatrice dans l'apparition d'un journal officiel, puis ensuite dans la partie des Présentations, m'a permit de connaitre beaucoup plus de personnes et je partage aujourd'hui le quotidien de beaucoup de ces gens supers, et qui voient leur travail beaucoup plus sous-estimé qu'il ne devrait être, avec l'entente ¡ No PasaráN !, qui m'a permis de revivre un peu sur le jeu, aujourd'hui, je me sens bien, et je me prépare a des challenges futurs avec mon équipes 100% jeunes, qui me remplie de joie, sans pour autant avoir la pensée que plus tard ce derniers deviendront des bêtes survitaminés. Même si je l'avoue, et je crois que beaucoup de monde serait du même avis, que je ne cracherais pas dessus. J'ai donc via ce club l'envie de passer un bon moment de détente, de m'épanouir, partager, vivre des bons moments tant pour moi, que d'essayer d'en faire partagée a mon adversaire, a mes amis, et même mes ennemies...

Aujourd'hui je poursuit donc l'aventure avec un effectif très rajeunie, j'ai découvert un côte plus passionnant sur le jeu, et je construis aujourd'hui l'avenir qui je l'espère aboutira sur les objectifs que je compte bien remplir sur le long terme, ces derniers étant de remporter le Championnat des Pays de la Loire, championnat dans lequel je me suis engagée dans cette nouvelle saison, faire un jour partit de la Coupe VFFA, la remporter un jour, faire partit du Top 10 des clubs, remporter un jour le classement, remporter des titres avec l'entente, mais aussi avec la sélection...Tout ceci sont les choses que j'aimerais accomplir, j'espère bien un jour les menés a terme.

- Les infrastructures du club...

Avec le passage qui m'a permis de rajeunir mon effectif, j'ai aussi pu avec la vente de mes joueurs me consacrée a l'évolution de celle-ci, ainsi j'ai menée la construction de mon centre de formation, de mon stade (Stade du Buisson de la Grolle), de mon infirmerie et de ma boutique (i AC Chapelain ! Bodega) a leur terme, il ne reste plus que aujourd'hui, a investir dans la Chaine TV (VirtuaFootball Club), qui est au niveau 7.

- Le club...

Le gardien:



Nom: Heydar Ussubov / Numéro: 1 / Nationalité: Azerbaïdjanaise / Age: 18 ans / Poste: Gardien / Surnom: Le kangourou

Petite histoire: Ce jeune gardien, d'un père Russe et d'une mère Azerbaïdjanaise, a trouver refuge dans la commune du fait de la situation critique dans son pays, assez timide comme garçon, il a su plaire a la manageuse de par son habilité dans les cages, très bon sur sa ligne, il maitrise également bien ses sorties aériennes et ses dégagements, un jeune joueur d'avenir, qui s'est vu dernièrement offert, une place en sélection Espoirs.

La défense:



Nom: Jean-Pierre Liliu / Numéro: 24 / Nationalité: Roumaine / Age: 19 ans / Poste: Défenseur latéral / Surnom: Le Clown

Petite histoire: Ce jeune roumain est venu en France car son père est Français, cependant le jeune homme a garder le nom et la nationalité de sa mère, peut être par soucis de futur sélection en équipe nationale. Toujours débordant d'énergie et de bonne humeur, c'est lui qui dans le vestiaire, détend tout le monde avant les matchs, mais il n'en reste pas moins un adversaire redoutable sur son couloir.



Nom: Roar Sandel / Numéro: 15 / Nationalité: Norvégienne / Age: 19 ans / Poste: Défenseur latéral / Surnom: Le Nordique

Petite histoire: Ce défenseur latéral atypique, possède une excellente frappe, très résistant au froid, il n'apprécie pas forcément les chaleurs d'été du climat français, très friand de saumon, il ne mange que sa lors de ses repas, son surnom vient de ses origines très lointaine.


Nom: Cirilo De Vere / Numéro: 2 / Nationalité: Uruguayenne / Age: 22 ans / Poste: Défenseur latéral / Surnom: Le Meneur

Petite histoire: Cet uruguayen est un vrai leader, sur le terrain c'est le capitaine que la manageuse a décidée de prendre, son impact sur le terrain mais aussi en dehors n'est plus a prouver, il est aujourd'hui une des pièces maitresses du schéma tactique, il compte une vingtaine de sélections en Espoirs et vient de se recevoir une convocation pour le groupe de la sélection A pour le prochain match amical.



Nom: Pere Mathe / Numéro: 3 / Nationalité: Andoranne / Age: 18 ans / Poste: Défenseur central / Surnom: Le Roc

Petite histoire: Ce jeune andorran s'est expatrié vers le Nord de sa frontière, arriver en France, il s'est donc installé dans la commune, très connu de la commune, car il est employé a la mairie dans l'entretien des espaces verts. Son physique est impressionnant.


Nom: Mulla Ammouri / Numéro: 6 / Nationalité: Emirat-Arabe / Age: 18 ans / Poste: Défenseur central / Surnom: Le Riche

Petite histoire: Ce fils de riche entrepreneur d'Abu-Dhabi voue son temps de loisirs a l'activité du football, il possède notamment plusieurs maisons sur la ville de Nantes, il est surtout très connu de par l'injection des fonds qu'il a fait pour l'évolution du club, très bon défenseur central, qui peut compter sur un bon jeu de tête.


Nom: Maurice Liliu / Numéro: 5 / Nationalité: Roumaine / Age: 19 ans / Poste: Défenseur central / Surnom: Le Malain

Petite histoire: Il n'a aucun lien de parenté avec l'autre Liliu de l'équipe, pour le différencier, on l'appelle plus Mo que Liliu, très fin défenseur, il sait intervenir avec la façon la plus intelligente possible, cette dernière se reporte aussi hors terrain puisque qu'il poursuit des études de médecine.

Le milieu de terrain:



Nom: Valgerour Saevarsson / Numéro: 8 / Nationalité: Islandaise / Age: 20 ans / Poste: Milieu défensif / Surnom: Le Mur

Petite histoire: Impressionnant de par son impact physique, il perpétue l'image des joueurs islandais plutôt accrocheur, fort de par sa maitrise technique, il est en dehors du terrain un commerçant très avisé, très apprécié de par les supporters, on pourrait le classer parmi les chouchous.



Nom: Žybartas Ciumanovas / Numéro: 4 / Nationalité: Lituanaise / Age: 20 ans / Poste: Milieu défensif / Surnom: Le Cerveau

Petite histoire: Le dépositaire du jeu, le cerveau de l'équipe, le relayeur du milieu de terrain, le lien attaque/défense, la pièce maitresse de l'équipe, sans lui, l'équipe est perdue, ce jeune réfugié lituanien est fort d'une histoire très déconcertante puisqu'il a perdu ses deux parents dans un accident de voiture, il est aujourd'hui aidé avec ses soeurs par la commune pour leur trouver une famille d'accueil.



Nom: Josselin Aït Ider / Numéro: 10 / Nationalité: Israélienne / Age: 20 ans / Poste: Milieu offensif central / Surnom: La Fouine

Petite histoire: Ce jeune israélien est employé de la mairie dans le service des sports, il sert de relais entre le club et la mairie, habitant depuis sa naissance de la commune, il est soutenu notamment par sa famille nombreuse sur les bord du terrain, très technique et fort de son petit gabarit, il se faufile partout, ce qui fait sa force.



Nom: Victor Diallo / Numéro: 19 / Nationalité: Libérienne / Age: 19 ans / Poste: Milieu offensif central / Surnom: Little George

Petite histoire: Ce jeune africain d'origine libérienne est considérée comme un petit George Weah, grand jouer libérien qui fit les beaux jours de Marseille, avec sa puissance et sa technique, c'est le perce muraille de l'effectif, très habille sur coup de pied arrête également, il s'amuse en fin d'entrainement a s'exercer avec le gardien.


Nom: Michel Sebba / Numéro: 7 / Nationalité: Burkinabé / Age: 19 ans / Poste: Milieu offensif latéral / Surnom: Le Bolide

Petite histoire: Usain Bolt, vous connaissez ? On pourrait comparé ce joueur a ce même homme, il y a juste le nom qui change, sa pointe de vitesse n'a rien a enviée aux sprinters internationaux, cependant, il a lui, la faculté de savoir manier un ballon en courant vite.



Nom: Lémou Boipelo / Numéro: 14 / Nationalité: Indienne / Age: 19 ans / Poste: Milieu offensif latéral / Surnom: Le Bouddha

Petite histoire: Ce jeun indien est venu en France pour suivre des études d'ingénieurs, il voue aussi une forte attirance pour le ballon rond, très fin technicien, il n'est toutefois pas simple a attraper, terreur du côté gauche, il laisse souvent ses adversaires sur place.

L'attaque:



Nom: Ari Freyr Rurikson / Numéro: 13 / Nationalité: Islandaise / Age: 19 ans / Poste: Attaquant / Surnom: La Girafe

Petite histoire: Cet islandais au sang bouillant malgré ses origines d'un pays nordique est fort de son double mètre, bucheron a ses heures de travail, il est notamment apprécié par son grand respect d'autrui, très actif sur un terrain, c'est un buteur redoutable.



Nom: Saginbay Marlen Ululu / Numéro: 9 / Nationalité: Hong-Kong / Age: 18 ans / Poste: Attaquant / Surnom: Le Sang sentiment

Petite histoire: Vous voulez le faire rire ? Bonne chance a vous, même si il reste souvent de marbre avec son visage fermé, il est très apprécié quand même, son investissement et son opportunisme parle pour lui, le futur est devant lui et le club attend beaucoup de ce dernier, affaire a suivre.


Nom: Vital Teilletchen / Numéro: 11 / Nationalité: Panaméenne / Age: 19 ans / Poste: Attaquant / Surnom: Monsieur Plus

Petite histoire: Ce joueur ? Une vrai crème...dans le vestiaire, sur le terrain c'est un vrai battant, capable de toute faire, centrer, tirer les coups de pieds arrêtés, faire la passe décisive, marquer le but, en gros il sait faire beaucoup de chose, et il est souvent le débloqueur de situation, c'est également le vice capitaine.

C'est la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze



Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 20
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Dim 24 Oct - 11:12

tu as oublié les joeur comme sur le vforum lol comme sur le vforum belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou



Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 21
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Dim 24 Oct - 12:07

Magnifique présentation

Bienvenue sur le fofo

Tu compte faire ta candidature ici hein
Revenir en haut Aller en bas
Aewith



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Dim 24 Oct - 18:28

Je n'avais pas encore mis la 3ème partie en ligne lorsque tu as regardé lucas ^^

Merci a toi cyrilou, pour ce qui est de la candidature, sa ne sera pas pour tout de suite, mais on sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver, peut être qu'un jour
Revenir en haut Aller en bas
Ericd



Masculin
Nombre de messages : 7128
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Dim 24 Oct - 18:40

Un jour ou l'autre
Très très belle présentation, tu as du y passer du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=29848
Aewith



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Dim 24 Oct - 19:24

Oui oui, un jour ou l'autre.

J'y ai mis du temps mais je suis contente, et comme sa plait, s'cool =)
Revenir en haut Aller en bas
AllStarAmienois



Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 25
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Dim 24 Oct - 21:24

Sa fait plaisir de voir des gens aussi attaché a l'histoire de son club Très belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
pierrelouiscsa



Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 24
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Dim 24 Oct - 21:44

Eh ben tout simplement .... Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
kusturica
Membre L&K}
Membre L&K}


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Dim 24 Oct - 22:00

ben dis donc quelle passion et engouement ,superbe réalisation en tous cas ,travail de titan chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Foyus



Masculin
Nombre de messages : 769
Age : 29
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Lun 25 Oct - 7:30

Ca c'est de la présentation ^^ Désolé je n'ai pas pu tout lire
Revenir en haut Aller en bas
dedale



Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 27
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Lun 25 Oct - 15:24

quelle présentation félicitation

d' habitude je ne suis pas friand des présentations mais je dois dire que la tienne je l' ai dévoré du début à la fin sans en raté une seule ligne

un grand bravo à toi

si les résultats suivent ta présentation tu vas tous les détronnés
Revenir en haut Aller en bas
Aewith



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Mer 27 Oct - 11:18

Merci a vous, ce n'est pas grave si on lit pas tout, après tout il y a les photos qui attirent, on regarde tous sa généralement, puis la petite présentation du club sur le jeu, le reste c'est un peu de bonus, l'explication du pourquoi ce nom.

N'hésitez pas a m'envoyer des demandes de matchs, sa pourrait être sympathique de jouer contre un L&K
Revenir en haut Aller en bas
Foyus



Masculin
Nombre de messages : 769
Age : 29
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Mer 27 Oct - 13:19

Question : C'est quoi ton objectif sur VF?
Revenir en haut Aller en bas
Aewith



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Mer 27 Oct - 19:33

"Aujourd'hui je poursuit donc l'aventure avec un effectif très rajeunie, j'ai découvert un côte plus passionnant sur le jeu, et je construis aujourd'hui l'avenir qui je l'espère aboutira sur les objectifs que je compte bien remplir sur le long terme, ces derniers étant de remporter le Championnat des Pays de la Loire, championnat dans lequel je me suis engagée dans cette nouvelle saison, faire un jour partit de la Coupe VFFA, la remporter un jour, faire partit du Top 10 des clubs, remporter un jour le classement, remporter des titres avec l'entente, mais aussi avec la sélection...Tout ceci sont les choses que j'aimerais accomplir, j'espère bien un jour les menés a terme."

Sa confirme tes dires, tu n'as pas tout lu, rien de bien grave, je suis là pour t'offrir l'information =)
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze



Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 20
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Mer 27 Oct - 19:35

Tu as vendu tout lol je viens de relire ton journal lol sa me plait encore plus je pourrais le lire 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foyus



Masculin
Nombre de messages : 769
Age : 29
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Jeu 28 Oct - 7:35

En effet je n'avais pas lu cette partie Bel objectif la VFFA (LA COUPE de vf), ca va pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Aewith



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Jeu 28 Oct - 13:53

Je sais que sa sera dur, mais je suis pas pressée, et au moins je sais vers quoi avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maheurinho



Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 24
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Ven 29 Oct - 14:57

Belle présentation, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#club?uid=15634
x.Naat'



Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 18
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Ven 29 Oct - 19:02

Excellente présantation !!!

J'adore les petites annecdotes sur tes joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka    Aujourd'hui à 16:15

Revenir en haut Aller en bas
 
i AC Chapelain !, l'histoire vraie par Auka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage volcanique : l'extraordinaire histoire vraie du vol BA 009
» elrhod et le blaireau(histoire vraie)
» histoire vraie Crusader français
» Gravures, plans de batailles, textes divers, croquis...
» SCP-087

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté virtuafootéenne :: Les joueurs du jeu-
Sauter vers: