AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 BV-Industry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin68
Invité



MessageSujet: BV-Industry    Jeu 20 Jan - 19:08

Bonjour à tous les L&K, je me présente, Kévin, ancien sélectionneur des ~BVI~², et actuellement Trader de l'entente, je viens vous faire une petite présentation de l'entente des BV-Industry, je peux d'or et déjà vous dire ceci :

- L'entente BV-Industry est née de la fusion des ententes Breizh-Villenouvelloise et Industryels au début de la saison 37.

Donc, comme nous avons pas trop d'histoire, je vais vous faire part de la présentation de l'ex entente Indus et BV ..

Présentation des Indus :

Les Industryels furent fondés en saison 5 et les membres fondateurs furent uniquement composés de vétérans d'un autre jeu de gestion appelé My-Industry. Le premier président de l'entente, Fraaa le magnifique, fut l'un des meilleurs de son époque.
La devise des Industryels : Liberté, convivialité, partage et entraide.
Les inscriptions se sont par la suite ouverte à tout joueur de VF, dans l'objectif d'aider un maximum de personnes et de rester compétitif pour le championnat des ententes, sans pour autant forcer les gens aux résultats.
L'heure de la retraite ayant sonné, Fraaa laissa sa place à plusieurs membres devenus successivement présidents pendant quelques saisons chacuns. Le plus connu fut Waner, accompagné de Deglingo et quelques autres noms très célèbres de cette génération.
Afin d'aider le plus grand nombre de clubs, l'entente s'est agrandie avec la création d'une seconde entente, les Indus 2.
Ce terme n'étant pas élogieux, nous avons optés pour des noms bien plus nobles : les Industryels d'Or (les orpailleurs) et les Industryels d'Argent (les Argentés).
A la suite de divergences d'opinions entre les Industryels "pure souche" et les "Industryels de conviction" suite à un souhait de privilégier les résultats à l'entraide et à la convivialité, les membres actifs de l'époque partirent vers d'autres horizons afin d'y créer leur propre entente, entente actuellement de renom...
C'est à la suite de cette aventure que Numba (le dictateur ) pris place à la tête de l'entente des Orpailleurs. Numba, fut également un des meilleurs de sa génération, se battant chaque année pour le top 5 du classement des clubs, et s'approchant régulièrement de la tête du classement.
Il fut secondé de son fidèle associé, Zebulon, qui prit les rênes des Indus d'Argent.
Une troisième entente, les Industryels de Bronze (les Bronzés) furent créés à une période faste pour notre entente. Malheureusement, par manque de clubs et par perte de convivialité sur le forum (nous étions trop d'acteurs pour réussir à avancer au mieux), cette dernière fut dissoute après plusieurs saisons d'existence. Son président emblématique fut le valeureux Rajanagami.
Une nouvelle page de l'entente fut tournée lorsque Numba le dictateur pris sa retraite au poste de président pour ne se consacrer qu'à son célèbre club. Ce fut donc avec logique que Zebulon le remplaça chez les Orpailleurs. Un nouveau regne dictatorial fut installé.
La gourvernance des Argentés fut assurée par N-E, Zebulon, Maeder, puis jujucv, et guigui838.
Lorsque Zebulon pris du recul, Galordok, lui succéda, avant de céder sa place à Maeder, membre historique de l'entente (qui restera également historique pour avoir été le dernier président des Industryels).

Malgré quelques départs de gros clubs, l'entente parvient toujours à se maintenir dans le top 10, voire le top 5, depuis sa création, mise à part quelqes expériences dans le top 15 de temps à autre.

La fin de la saison 36 marquera le plus gros changement opté par l'entente : la fusion avec les BV! Ce nouveau challenge amorcé dès le début de la saison 37 marque un nouveau départ de cette entente réunifié avec pour principal objectif de jouer le titre avec les Orpailleurs et le top10 avec les Argentés.
Cette fusion marqua cependant le départ de quelques membres importants de l'entente, tels que Claudio et Ricard01... Longue vie à leur club en espérant les revoir un jour parmis nous.



Les principaux atouts de l'entente :
Les cadres (président, trésorier et sélectionneur) des ententes (Orpailleurs et Argentés) sont réélus toutes les 2 saisons de façon démocratique.
Des postes annexes de journalistes ou Trader furent créés afin de dynamiser l'entente et de la faire progresser.
Les primes sont intéressantes, afin de motiver nos troupes et variables suivant les années et la réussite globale de chacun.
Des primes hebdomadaires sont également données afin de faire progresser les infrastructures des clubs et ainsi, une fois ces dernières terminées, les clubs n'ayant plus d'investissements à effectuer peuvent verser des dons à l'entente afin de faire progresser plus rapidement les jeunes formations. Ce système a fait ses preuves sur la durée et nous a permis de nous maintenir au niveau auquel nous sommes actuellement.
La débauche de clubs d'autres entente n'est pas dans notre philosophie. En effet, un club est libre de choisir son entente sans que nous soyons obligé de l'inciter à venir chez nous, pour des raisons qui ne seraient peut-être même pas les bonnes.

Les membres des Indus ayant quitté l'entente :
- Dunga
- Vince
- Tisba
- Deglingo
- Waner
- Ricard01
- Claudio
Et quelques autres.



Présentation de la BV

Breizh-Villenouvelloise


L'entente Breizh-Villenouvelloise est le résultat de la fusion des ententes "Breizh Soccer" présidée à l'époque par Waner et "Entente Villenouvelloise" qui avait à sa tête Tiger's.

C'est à la saison 17 que ce projet aboutit pour former la redoutable entente des {~BV~}. Elle se composait alors de deux sections auxquelles une troisième s'est greffée par la suite :
- Breizh-Villenouvelloise {~BV~} : c'est l'entente mère qui regroupe les meilleurs équipes des ententes {~BV~}. L'objectif est clair : jouer le titre au classement des ententes toutes les saisons et proposer une sélection de haute tenue afin de remporter la coupe.
- Breizh-Villenouvelloise II {~BV~} : c'est en quelque sorte l'anti-chambre de l'entente première. Elle regroupe des équipes de qualités prêtes à faire le grand saut en I. L'objectif était de figurer parmi les 30 meilleurs ententes de VirtuaFoot.
- Les {~BV~} Juniors : c'est en quelque sorte le centre de formation de l'entente. Elle regroupe les jeunes équipes ou les plus anciennes souhaitant former eux-même leurs jeunes équipes. Elle reçoit l'aide des 2 autres ententes.

Les premiers résultats arrivent rapidement puisqu'en saison 18, soit donc au bout de 2 saisons d'existence, l'entente termine première du classement. Elle réussit à conserver son titre la saison suivante, et se fait éliminer en demi-finale de la coupe EVF.

Durant les saisons qui suivent, côté classement des ententes, les {~BV~} ne remportent plus rien mais restent très présents dans le haut du classement se positionnant même à plusieurs reprises sur le podium. Les {~BV~} renouent avec le succès aux saisons 27, 29 et 30.

Côté coupe, les {~BV~} remporte le trophée de la saison 20 sous la houlette de Djessy-Djess. A partir de cette saison, hormis la saison 23 qui était une saison de crise pour les {~BV~}, l'entente est toujours présente dans le dernier carré de la coupe. vince5314 renoue avec la victoire en saison 24. Puis c'est au tour de Méjé_18 qui ponctue la saison 27 par un magnifique doublé coupe-classement. Le doublé est de nouveau au rendez-vous à la saison 29, puisque johannpsg, après avoir remplacé Djessy-Djess au poste de sélectionneur, réussit à se débarasser de l'entente ¤FVF¤ Para Siempre en finale.

Depuis la saison 30, malgré une présence dans le top 5 quasi permanente, l'entente n'arrive plus à décrocher le moindre titre.

D'un point de vue interne, une crise voit le jour aux alentours des saisons 23-24. Le président emblématique Tiger's tire sa révérence et laisse son poste à son fidèle lieutenant dunga007. Il est alors décidé de revenir à 2 ententes :
- Breizh-Villenouvelloise {~BV~} - Son rôle reste inchangé : lutter toutes les saisons pour le titre en coupe et au classement des ententes.
- Les Espoirs {~BV~} - C'est la fusion de Breizh-Villenouvelloise II et des {~BV~} Juniors : elle assure à la fois un rôle formateur et compétiteur puisqu'elle est composée de jeunes membres, de plus anciens souhaitant former eux-même leur équipe mais également des moins bons membres de la BV I (ceux n'ayant pas réussi leurs objectifs côté IE). L'objectif final de cette entente est tout de même de figurer dans le Top 30 des ententes.

Palmarès

- Classement des ententes : Saison 18 - Saison 19 - Saison 27 - Saison 29 - Saison 30
- Coupe des ententes/EVF : Saison 20 - Saison 24 (titre partagé) - Saison 27 - Saison 29
- Coupe des ententes espoirs : Saison 30


Voilà, comme vous pouvez peut être vous imaginez, nôtre fusion à faite pour plusieurs chose :

- Beaucoup de Indus - BV, se connaissaient et jouaient pour la plupart dans la même entente au début, avant de se séparer .

La cause principale :

Pas mal de membres se connaissaient donc déjà, se qui facilitait une idée de fusion, ensuite, nous remarquons que l'ancien état d'esprit Indus était Entraide - Convivialité et seulement ensuite la compétition, les anciens BV, s'étais plutôt Entraide + Compétition, suivis de la Convivialité etc.., donc des Indus pas assez compétitif, des BV qui attendaient encore plus d'entraide, assemblez le tous nous semblaient parfait, cela fais la deuxième saison donc que nous sommes réunis, en interne, tous se passe parfaitement bien, questions classement - Résultat, c'est pas mal, cette saison nous sommes actuellement 3ème, mais tous est encore jouable .

En parlant de la part de mon entente, de tous les BVI, je vous souhaite à chacun, autant que vous êtes, un bon jeu, de bons résultats, et beaucoup de titre, mais surtout une longue vie à vôtre entente .

Cordialement, Kevin68 .
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze



Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 20
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: BV-Industry    Jeu 20 Jan - 19:14

Re/Salut, Kévin tu l'avais dit sur la présentation que j'ai faite sur l'entente sur votre forum que tu allais toi aussi faire une présentation et bien elle est reussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
kevin68
Invité



MessageSujet: Re: BV-Industry    Jeu 20 Jan - 19:18

Re-Re Salut Kamikaze lol, oui je devais passé après ta présentation chez nous, et merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonta-Kun



Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: BV-Industry    Jeu 20 Jan - 19:39

Tu es trader des BVI, c'est à dire que tu es mandaté par l'entente pour faire de l'achat revente pour l'entente?

Belle présentation, sacré pavé je vais m'y attarder plus tard pour connaitre cette grande entente un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
kevin68
Invité



MessageSujet: Re: BV-Industry    Jeu 20 Jan - 19:46

Salut Bonta-Kun, oui c'est exactement sa

L'entente me verse une somme assez importante d'argent, pour que je leurs fassent le maximum de bénéfice en faisant achat - revente, pour ceux qui ne connaissent pas bien, voici la définition plus détaillé d'un trader chez nous :

L'objectif du poste de Trader est principalement de financer l'entente et ainsi soulager les dons des gros clubs. Le second objectif est de dénicher des très bons joueurs pas chers qui peuvent peut-être plaire à un autre membre de l'entente.

Le rôle d'un Trader est de se tenir informé des joueurs à vendre (sur les transferts, les enchères, le vForum,..). Le Trader achète donc des joueurs pas cher pour les revendre avec la plus-value la plus importante possible. Vous n'avez pas de délai pour revendre un joueur, c'est à chacun d'agir en fonction de son sentiment personnel.
Pour le bénéfice, il faut bien entendu soustraire les salaires et frais de mise en vente.
A noter qu'un Trader peut faire jouer les joueurs achetés avec son effectif, et ainsi remplacer un titulaire moins fort. Aucune règle de ce côté-là.


Chaque Trader devra ouvrir un topic propre à ses actions afin d'y inscrire tous les joueurs tous ses achats et toutes ses ventes, de la forme suivante :

Achat
- nom : Ortueta
- date d'achat ! 10/11/2010
- prix d'achat : 13 370 568 €
- lien du joueur :


Vente
- Type: Trade
- Nom du joueur : Ortueta
- date de vente : 18/11/2010
- Lien :
- Prix d'achat : 13 370 568 €
- salaire hebdo : 100 000 €
- prix de mise aux enchères : 7 400 €
- Prix de vente : 25 000 000 €
- Bénéfice pour l'entente : + 11 522 032



Dès qu'un Trader achète un joueur, il ouvre un nouveau sujet de type "enchère" dans la partie "Achat / vente" du forum afin de proposer ce joueur aux autres membres de l'entente qui seraient potentiellement intéressés par ce joueur.
L'enchère dure 6 jours maximum et le prix de départ est le prix d'achat + 1 semaien de salaire.
Si le joueur trouve preneur, il sera vendu en transfert direct sur VF.
Si personne n'est intéressé, le Trader se chargera de la revente en tâchant d'en tirer le maximum.


Afin de permettre aux Traders de réaliser leurs objectifs, l'entente met à leur disposition un budget lui permettant d'acheter quelques joueurs.
Lors de la dernière semaine de chaque saison, un point est réalisé avec chaque Trader pour voir ce qu'ils ont fait gagné (ou perdre) à l'enente.
En cas de perte, le joueur endosse la responsabilité. S'il y a bénéfice, 90% revient à l'entente et 10% au Trader pour le remercier de son aide.
Si le Trader souhaite continuer une saison supplémentaire, il garde son duget initial et ne reverse que le bénéfice (les 90%) à l'entente. S'il souhaite arrêter le Trade, il reverse les 90% du bénéfice + son budget initial.
Revenir en haut Aller en bas
manou



Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: BV-Industry    Ven 21 Jan - 11:38

salut kevin

belle presentation de ton entente

je ne connaissais pas ce role de trader dans vf j'en apprend tous les jours, donc en gros avant tu travailler a la société général
Revenir en haut Aller en bas
AllStarAmienois



Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 25
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Re: BV-Industry    Ven 21 Jan - 18:05

C'est une très belle présentation et ce rôle de trader m'était inconnu :p
Revenir en haut Aller en bas
winner76



Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 25
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: BV-Industry    Ven 21 Jan - 22:59

Belle presentation, et belle idée cette fusion entre entente

Sinon concernat le trader, ça doit etre "chiant" ce rôle à la longue, tu ne joue jamais pour toi, mais pour ton entente. Et le trader à le droit à sa comission
Revenir en haut Aller en bas
kevin68
Invité



MessageSujet: Re: BV-Industry    Lun 24 Jan - 18:28

Winner76, non ce n'est pas chiant du tout lol, tu reçoit 100M ou 50M de l'entente, tu achète des joueurs dans le but de les revendre plus chère, et tu en profite, t'achète des joueurs chère lol mais qui valent le coût et donc il te sert vachement le temps qu'ils sont dans ton équipe, ensuite tu les revend et t'en rachète, c'est pas compliqué, et si tu fais un bon bénéfice, tu garde toujours 10%, sa peux te faire gagner 5-10M même selon le bénéfice, donc c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze



Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 20
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: BV-Industry    Lun 24 Jan - 18:34

Ouai tu peux truander :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BV-Industry    Aujourd'hui à 2:56

Revenir en haut Aller en bas
 
BV-Industry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anvil industry
» ANVIL INDUSTRY - du neuf et du lourd !!!!
» 570 - peugeot J7 allo fret
» Boom's Industry
» Problème bureau et industrie high tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté virtuafootéenne :: Ambassade-
Sauter vers: